Mentions légales

Le SGC utilisé pour la création du Site web https://amadja.com/ est wordpress.

Le Site web https://amadja.com/ com est hébergé chez o2switch et construit par la marque Amadja qui est représentée par Mme Mokrini Zineb,

 N° d’identification : 002940276000064.

Contact : 

Téléphone : 0620177339, Casablanca, Maroc.

Conditions générales de vente

ARTICLE 1- DEFINITIONS DES TERMES

Pour les besoins des conditions générales de vente, il est fait application des définitions ci-après :

« SITE » Désigne le site Internet de vente https://amadja.com/, qui est une marque déposée auprès de l’OMPIC au Maroc.

« CLIENT » Désigne toute personne physique ou morale ayant passé une commande sur le SITE.

« CGV » Signifie Conditions Générales de Vente.

« SAV » Signifie Service après-vente

ARTICLE 2- OBJET

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes électroniques ou téléphoniques passées par une personne physique ou morale, agissant en qualité de CLIENT auprès de la marque AMADJA sur son site Internet qui est accessible à l’adresse https://amadja.com/.

Les CGV peuvent être modifiées à tout moment par la marque AMADJA, et il appartient au CLIENT de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au jour de votre commande.

Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande.

ARTICLE 3- PRIX ET COMMANDES

3.1 Prix des produits :

Les prix des produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, et sont sous-entendus en Dirham Marocain TTC (toutes taxes comprises) et ne comprennent pas les frais de livraison.

Ces prix peuvent faire l’objet d’une modification par la marque AMADJA.

3.2 Commande des produits :

La disponibilité des produits est affichée sur le SITE, sur chaque fiche produit. Si un produit est indisponible, la mention « En rupture de stock » sera affichée sur la fiche produit.

Si postérieurement à votre commande un produit deviendrait indisponible, amadja.com vous informera par email et/ou par téléphone de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité de choisir entre :

–       Vous faire livrer d’un ou d’articles de substitution à un prix équivalent à celui commandé antérieurement ;

–       Annuler votre commande antérieure.

3.3 Modalités de passation des commandes

Il existe différentes manières de passer commande sur Amadja.com :

– Sur le SITE : via le site Internet https://amadja.com/ 24/24h et 7/7j, sauf en cas d’indisponibilité du site Internet pour des raisons techniques ou de maintenance ;

– Par téléphone via le numéro indiqué sur le SITE ;

– Par WhatsApp ou Messenger après confirmation.

Toute commande adressée à Amadja.com par courrier, par fax ou par tout autre manière et n’ayant pas eu en retour un accusé de réception ne pourra être prise en compte.

Lors de la passation de votre commande et après avoir sélectionné des produits ajoutés à votre panier, vous devez contrôler et éventuellement corriger le contenu de ce dernier (à savoir : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison) avant de le valider et d’accepter les présentes CGV, et ainsi confirmer l’acceptation de votre commande.

3.4 Enregistrement des commandes :

Après avoir passé votre commande, Amadja.com en accusera réception en vous adressant un e-mail de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de votre commande, puis, la validera définitivement après vous avoir appelé/contacté par téléphone sur le numéro fourni lors de votre inscription, dans un délai de 24h ouvrables.

Amadja.com se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

– Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV ;

– L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à l’échéance prévue ;

– Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement ;

– Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Ces emails sont envoyés à l’adresse électronique que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client.

A noter : Si vous ne recevez pas l’un des deux emails mentionnés précédemment, nous vous recommandons de prendre contact avec notre SAV.

ARTICLE 4- PAIEMENT

Une fois la commande passée, le Client peut choisir le moyen de paiement qui lui convient le mieux :

  • Comptant à la livraison : Le CLIENT peut payer sa commande en espèces à la livraison ou aux points de retraits.
  • Autres moyens de paiement : Le CLIENT peut nous contacter pour nous mettre d’accord sur un moyen de paiement qui lui convient. Une fois le paiement reçu, nous procéderons à l’envoie du colis.
  • Bons d’achats : Le CLIENT peut régler totalement ou partiellement sa commande grâce aux « Bons d’Achats » émis par Amadja.com. Ces Bons d’Achats ne sont utilisables qu’une seule fois. Dans le cas où le CLIENT tenterait de les utiliser plusieurs fois, les commandes concernées seront automatiquement annulées.
  • Codes promotionnels : En cas de mise à disposition par la marque AMADJA d’un code promotionnel ouvrant droit à un crédit, une réduction du prix ou tout autre avantage, le Client reconnaît et accepte que le code promotionnel :

– Est utilisable une seule fois et uniquement sur le Site de Amadja.com ;

– N’est pas cumulable avec d’autres codes promotionnels ;

– Est valable pendant une durée déterminée qui sera communiquée au Client en même temps que le code promotionnel ;

– Ne peut faire l’objet d’un marchandage, se monnayer ou encore être converti en espèce.

– La marque AMADJA se réserve le droit de suspendre, modifier ou annuler ces offres promotionnelles à tout moment.

– En cas d’utilisation frauduleuse, illégale ou contraire aux présentes CGV et/ou aux conditions spécifiques de l’offre, la marque AMADJA se réserve le droit de décliner ou réduire l’avantage lié au code promotionnel.

  • Cartes Cadeaux : Le CLIENT peut régler totalement ou partiellement sa commande grâce aux « Cartes Cadeaux » émises par Amadja.com.

ARTICLE 5- LIVRAISON

5.1 Conditions générales :

Amadja.com vous propose différents services de livraison directement à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans un point retrait, et ces livraisons s’effectuent exclusivement sur le territoire Marocain.

Les commandes sont livrées par les services indépendants de transport proposés par Amadja.com.

Le client devra remplir avec exactitude ses coordonnées de livraison, AMADJA ne pourra, en aucune façon, être tenue responsable en cas d’erreurs de saisie. Tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du CLIENT.

Frais de livraison au Maroc :

  • Casablanca : 20 DH et le délai de livraison peut varier entre 1 à 2 jours ouvrables.
  • Reste du Maroc : 35 DH et le délai de livraison pour la majorité des villes varie entre 1 et 2 jours ouvrables et peut arriver à 4 jours ouvrés.

Les frais de livraison sont offerts à Casablanca pour chaque total d’achat de plus de 530 dh.

Les frais de livraison sont offerts pour le restant des villes Marocaines pour chaque total d’achat de plus de 715 dh.

Les délais de livraisons mentionnés sont donnés à titre indicatifs. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous en informer et AMADJA ne sera aucunement responsable des retards d’expédition.

5.2 Absence du destinataire à la livraison :

En cas d’absence du destinataire à la livraison, le service indépendant de transport effectuera encore une tentative de livraison aux frais du Client. Après deux tentatives infructueuses, la commande sera annulée et la totalité du montant correspondant à la commande en plus des frais de livraison avancés par le Client restera acquis à AMADJA.

AMADJA ne serait être tenue pour responsable du retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le livreur.

5.3 Erreur de livraison et vice apparent :

Le CLIENT s’engage à vérifier la conformité de/des article(s) lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation par e-mail jointe de photos prouvant le problème que présente le colis dans un délai de 48h ouvrables à compter de la date de livraison et hors jours fériés. Passé ce délai le CLIENT ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

5.4 Avarie et perte partielle :

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au CLIENT de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par AMADJA.

Le CLIENT devra par ailleurs en informer Amadja.com dans un délai de 48h à compter de la date de livraison, hors jours fériés ouvrables afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour.

ARTICLE 6- RETRACTION, RETOURS, ET ECHANGES

  • 6.1 Exercice du droit de rétraction :

    – Le Client a le droit de se rétracter tant que le colis correspondant à sa commande n’a pas encore quitté nos lieux de préparation de commandes soit 24h à 72h de sa passation de commande.

    – Il est également réservé au Client son droit de rétraction lors de la première tentative de livraison de son colis. Le colis devra être rendu sur place au livreur dans son état d’origine sans être même ouvert.

    Hors ces deux cas de rétractions, le Client devra payer la totalité des frais engagés relatifs aux produits et à la livraison à AMADJA.

    Le Client doit nécessairement nous envoyer un e-mail indiquant et expliquant les raisons de sa rétraction.

  • 6.2 Exercice du droit de retour :

    Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception de son colis (hors jours fériés) pour exercer son droit de retour toujours en nous adressant un e-mail indiquant les raisons du retour.

    Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage d’origine, accessoires, étiquettes, carte de remerciement). Dans ce cadre, la responsabilité du Client est engagée. Tout dommage subi au colis et/ou ses articles à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de retour.

    Les frais de retour sont entièrement à la charge du Client.

    En cas d’exercice du droit de retour, la marque AMADJA procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 30 jours suivant la réception des articles retournés via virement bancaire, sauf accord entre les parties.

    Le Client doit nécessairement nous envoyer un e-mail indiquant et expliquant les raisons de son retour selon le modèle de formulaire suivant :

    « Objet : retour de commande N° X 

    Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des articles ci-dessous :

    Raison du retour :

    Numéro de commande :

    Nom du produit :

    Quantité :

    Nom du Client :

    Adresse du Client :

    Date : »

  • 6.3 Exercice du droit d’échange :

    Le client peut réclamer d’échanger les articles reçus, sous réserve de l’envoi d’un e-mail au SAV sur le site Amadja.com dans un délai de 7 jours (hors jours fériés) suivant la livraison du/des colis. A noter que les packs d’articles présentant un prix réduit sont à retourner en totalité à la marque AMADJA, à moins que le Client accepte de payer le reliquat de la facture.

    Passé ce délai, la demande d’échange pourra être rejetée par la marque AMADJA sans que sa responsabilité ne soit engagée.

    La marque Amadja s’engage à échanger les articles dans un délai de 30 jours après la réception de la marchandise.

    Etant donné la nature de nos articles (de la lingerie), l’article retourné ne devra être ni porté, ni lavé, ni abimé. Si l’article nous est renvoyé sans son étiquette et emballage d’origine, le client ne pourra être ni remboursé ni échangé.

ARTICLE 7- DROIT DU CLIENT

Pour toute réclamation ou information, le Client peut s’adresser au service Clients de Amadja.com, joignable du Dimanche au Samedi, de 10h à 20h, excepté les jours fériés par e-mail à l’adresse suivante :

ARTICLE 8- GARANTIE

Tous nos articles bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles du Code civil. En cas de non-conformité d’un article vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé selon l’article 6 de ces CGV.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail dans un délai de 7 jours hors (jours fériés) après réception de la commande.

Les articles doivent nous être retournés dans leur état d’origine avec l’ensemble des éléments du colis (accessoires, emballage, carte de remerciement…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du montant facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation de justificatifs et de photos par e-mail.

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 6 de ces CGV.

ARTICLE 9- RESPONSABILITE

Tous les articles proposés sur Amadja.com sont conformes à la législation marocaine.

A ce jour Amadja.com ne livre qu’au Maroc mais au cas où elle l’envisage pour d’autres pays, la responsabilité de la marque AMADJA ne saurait aucunement être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des articles ou services que vous envisagez de commander.

Par ailleurs, la marque AMADJA ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation de l’article acheté.

Enfin la responsabilité de la marque AMADJA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques ou pour toute autre force majeur.

ARTICLE 10- LOI APPLICABLE EN CAS DE LITIGES

L’exécution et l’interprétation des CGV sont régies par les lois du Maroc, en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Les Parties s’efforcent de résoudre à l’amiable tout différend auquel donnerait lieu le Contrat, tant en ce qui concerne sa validité, son exécution, son interprétation ou sa résiliation.

Tout différend est dûment notifié par la Partie requérante à l’autre Partie en se référant expressément au présent Article, et les Parties disposent d’un délai de soixante (60) jours pour tenter de régler le différend à l’amiable, à compter de la date de réception de ladite notification.

Tout différend et/ou litige de toute nature pouvant survenir à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution du Contrat et qui n’aurait pu être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal de Casablanca.

ARTICLE 11- MODIFICATIONS

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Amadja.com, Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

ARTICLE 12- PROPRIETE INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments reproduits sur Amadja.com et notamment mais non exclusivement les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et marques sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le site Amadja.com est strictement interdite.

Le Client est donc tenu au respect des droits de propriété intellectuelle et ne pourra aucunement utiliser les marques figurant sur le Site et sur les Produits le cas échéant, ou déposer de marque qui porterait préjudice au titulaire des droits, sauf disposition contractuelle contraire.

Il en est de même pour tout autre droit de propriété intellectuelle.

ARTICLE 13- CONTACT

Pour toute question sur nos produits, vous pouvez nous contacter par e-mail à 

Panier
Envoyer
1
Besoin d'aide ?
Bienvenue sur Amadja
En quoi puis-je t'aider ?